L' avant plan dans les ténèbres pour Vermeer, à l inverse que de coutume et l'éclairage du personnage de l' arrière plan qui devient le premier visible .. Et le sujet semble tout proche avec Le Caravage . Voir Vermmer et le Caravage .(extraits video).
"La technique du clair-obscur la fascine, tout comme l’émotion que l’on peut lire sur un visage. Elle passe avec aisance d’un médium à un autre car c’est avant tout le sujet qui commande la technique. Rencontre avec une artiste qui joue avec les lumières pour magnifier ses sujets."
"Des tableaux très réalistes qui peuvent ressembler à des tableaux de l’époque des grands maîtres du clair-obscur. Le public a parfois même l’impression que le sujet vous dévisage avec son regard pénétrant. Elle a commencé à dessiner dès son plus jeune âge des visages imaginaires et son amour du dessin s’est affirmé en découvrant Léonard de Vinci. Pendant deux ans elle a suivi les cours de l’Ecole des Beaux-Arts de Nancy, dont elle est originaire, mais a finalement travaillé dans un tout autre domaine."
(Huile sur toile, 46 x 38 )
Fantaisie sur un nautile. Le nautile qui m'appartient est dessiné d'après nature aux crayons de couleurs. (mettre le pointeur de la souris sur la photo pour le faire apparaitre et en dehors pour retourner) Sur le dessin posé sur une colonne dorique trouvée dans un bouquin et faite au graphite. Le paysage est l'Acropole . Il est à l'aquarelle; le paysage à la gouache et l'iris (on se demande ce qu'il fait là!) est aux crayons de couleurs.